La quarantaine de l’enfant neuchâtelois bientôt levée

Le jeune écolier de 10 ans, qui avait été en contact avec un cas confirmé de coronavirus, ...
La quarantaine de l’enfant neuchâtelois bientôt levée

Le jeune écolier de 10 ans, qui avait été en contact avec un cas confirmé de coronavirus, n’a pas développé de symptômes et devrait retrouver une vie normale mercredi à minuit

Le jeune Neuchâtelois avait été en contact avec un cas confirmé de coronavirus. (Image d'illustration) Le jeune Neuchâtelois avait été en contact avec un cas confirmé de coronavirus. (Image d'illustration)

La quarantaine de l'enfant neuchâtelois de dix ans devrait être levée mercredi à minuit, a déclaré le médecin cantonal Claude-François Robert, mardi à Keystone-ATS. Le jeune était entré en contact en Haute-Savoie, en France, avec une personne atteinte du coronavirus.

« A notre connaissance, la quarantaine se passe bien », a précisé le médecin cantonal. L'enfant, non malade, n'a pas développé de symptômes. Une information sur la fin de la quarantaine devrait tomber jeudi matin.

Lors de cette quarantaine, l'enfant a dû rester à son domicile et son état a été vérifié chaque jour par une infirmière. Il doit porter un masque quand ses parents lui apportent ses repas dans sa chambre.

Le jeune avait voyagé dans un bus en Haute-Savoie pendant près de 30 minutes à moins de deux mètres d'un autre enfant testé positif au coronavirus. /ats 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus