À la 9e Nuit de la photo, le monde Chancel

Le Français Philippe Chancel est l’hôte d’honneur de la manifestation qui se tient samedi à ...
À la 9e Nuit de la photo, le monde Chancel

Le Français Philippe Chancel est l’hôte d’honneur de la manifestation qui se tient samedi à La Chaux-de-Fonds. Durant quinze ans, le photographe a arpenté les différents continents pour immortaliser les dérives de notre civilisation

La Nuit de la photo se tient dans différents lieux culturels de la Ville, comme ici au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. (photo: nuitdelaphoto.ch) La Nuit de la photo se tient dans différents lieux culturels de la Ville, comme ici au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds. (photo: nuitdelaphoto.ch)

La photographie illuminera samedi soir les institutions culturelles de La Chaux-de-Fonds. La Nuit de la photo s’installe en différents endroits de la Métropole horlogère. Cette année, une trentaine de photographes y participent en provenance de Suisse, mais aussi d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie.

L’événement, tout comme la photographie d’ailleurs, a la volonté de questionner notre monde, son évolution et ses dérives. C’est aussi l’objet du travail du Français Philippe Chancel. Au programme des rencontres d’Arles l’année dernière, il jette un regard inquiet sur notre société.  

Entretien avec Philippe Chancel à propos de son travail Datazone, projeté samedi à La Chaux-de-Fonds :

Le travail de Philippe Chancel intitulé Datazone sera projeté au Temple allemand lors de la 9e Nuit de la photo ce samedi. Le photographe donnera également une conférence en préambule à cette soirée au Club 44 dès 17h00. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus