Marche du 1er mars écoresponsable

Le comité de cet événement historique a présenté mardi les nouveautés pour la 36e édition. ...
Marche du 1er mars écoresponsable

Le comité de cet événement historique a présenté mardi les nouveautés pour la 36e édition. Transports publics gratuits et vaisselle compostable font leur apparition

Les festivités à l'arrivée à Neuchâtel se dérouleront dans la cour du Château et non plus sur l'esplanade. (Photo: archives). Les festivités à l'arrivée à Neuchâtel se dérouleront dans la cour du Château et non plus sur l'esplanade. (Photo: archives).

La Marche du 1er mars prend un tournant écologique. Le comité a présenté ce mardi les nouveautés pour la 36e édition de la manifestation cantonale, qui commémore l'avénement de la République. Les marcheurs pourront utiliser les transports publics gratuitement sur tout le réseau et pendant toute la journée. Les explications du co-président, Gianni Bernasconi :  

Le caractère écoresponsable de la Marche du 1er mars va plus loin encore. La vaisselle en plastique jetable laisse sa place à une nouvelle compostable. Le co-président de l’événement, Marc Rémy, détaille cette nouveauté :

Le confort des marcheurs

Le nouveau comité a également à cœur d’améliorer le confort des marcheurs. Ainsi il a déplacé la fête populaire de l’arrivée, de l’esplanade à la cour du Château de Neuchâtel : les participants seront protégés du vent. Du saucisson neuchâtelois sera en plus servi aux marcheurs. A noter que les traditionnels coups de canon seront toujours tirés depuis l'esplanade devant le bâtiment, ainsi qu’aux départs du Locle, de Môtiers et de La Chaux-de-Fonds et lors du passage à La Vue-de-Alpes.

Le parcours reste inchangé. Les marcheurs peuvent choisir leur lieu de départ, à savoir le Locle, La Chaux-de-Fonds ou Môtiers.

Le fil rouge de cette 36e édition de la Marche du 1er mars est la fraternité et convivialité. Le comité invite donc les Neuchâtelois à se réunir pour marcher ou pour participer à la fête populaire qui se tiendra à l’arrivée dans la cour du Château de Neuchâtel. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus