Les corneilles prennent leurs quartiers d’hiver à La Chaux-de-Fonds

Des centaines d’oiseaux ont été observés à l’aube ces derniers jours dans la Métropole horlogère ...
Les corneilles prennent leurs quartiers d’hiver à La Chaux-de-Fonds

Des centaines d’oiseaux ont été observés à l’aube ces derniers jours dans la Métropole horlogère. Les températures clémentes cette saison les incitent à rester dans les Montagnes

Les corneilles sont des oiseaux bien adaptés aux milieux urbains (Photo: Pixabay). Les corneilles sont des oiseaux bien adaptés aux milieux urbains (Photo: Pixabay).

Les corneilles semblent être nombreuses à passer leur hiver à La Chaux-de-Fonds. Des groupes de centaines d’oiseaux ont été observés à l’aube ces derniers jours autour du parc de l’ouest. «  Les corneilles se réunissent généralement en groupe pour passer la nuit, explique Valère Martin, président de la revue Nos Oiseaux. On appelle cela des dortoirs  ». Habituellement, les corneilles dorment plutôt sur le Littoral pendant la saison froide. Mais les températures clémentes cette année pourraient changer leurs habitudes. Les explications du directeur de Birdlife Suisse, François Turrian  :  

Birdlife souligne encore que les corneilles sont bien adaptées aux milieux urbains. Ce n’est pas contre pas le cas deux espèces d’oiseaux nicheurs sur cinq qui sont menacées en Suisse.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus