Rénovations à la gare du Locle

Du neuf pour la gare de la Mère commune. Les CFF mettent à l’enquête publique divers travaux ...
Rénovations à la gare du Locle

Du neuf pour la gare de la Mère commune. Les CFF mettent à l’enquête publique divers travaux pour répondre à la Loi sur l’égalité pour les handicapés. Dans la foulée, la Ville prévoit également plusieurs chantiers dans le secteur

Les travaux envisagés en gare du Locle par les CFF permettront notamment de répondre aux normes de la Loi sur l'égalité pour les handicapés. (Photo : archives). Les travaux envisagés en gare du Locle par les CFF permettront notamment de répondre aux normes de la Loi sur l'égalité pour les handicapés. (Photo : archives).

Des quais surélevés et accessibles par ascenseur. La mise à l’enquête publique est lancée pour les travaux de rénovation de la gare du Locle. Les CFF ont publié l’annonce vendredi dans la Feuille officielle. Il s’agit pour l’ex-régie fédérale de répondre à la Loi sur l’égalité pour les handicapés.

Selon les renseignements obtenus auprès des autorités de la Mère commune, les travaux se dérouleront en plusieurs phases. La première, cette année déjà, consistera à consolider le pont sur lequel se trouve la gare.

En 2021, il s’agira de rehausser les plates-formes et d’installer un ascenseur pour accéder au quai numéro 2. Les toilettes du bâtiment devraient également bénéficier d’un coup de neuf.

Le Locle s’attaquera à la réhabilitation de l’Esplanade au sud de la gare en 2023. Les autorités de la Mère commune sont en train de finaliser un projet de liaison mécanique, à l’image du Remontoir, entre le bâtiment ferroviaire et les quartiers nord de la ville. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus