La passerelle qui domine les rails entre La Neuveville et Le Landeron est en fin de vie

Construite en 1913, la structure qui surplombe les voies de chemin de fer entre La Neuveville ...
La passerelle qui domine les rails entre La Neuveville et Le Landeron est en fin de vie

Construite en 1913, la structure qui surplombe les voies de chemin de fer entre La Neuveville et Le Landeron va être démontée en juin en raison de son état dégradé

Sans oppositions d'ici le 10 février, la passerelle qui surplombe les rails entre La Neuveville et Le Landeron sera détruite en juin. Sans oppositions d'ici le 10 février, la passerelle qui surplombe les rails entre La Neuveville et Le Landeron sera détruite en juin.

La passerelle qui enjambe les voies de chemin de fer entre La Neuveville et Le Landeron est sur le point d’être enlevée. Les CFF ont pris la décision de détruire la structure entre le 20 et le 27 juin en raison de sa vétusté, qu'ils évaluent à 4 sur 5.

La construction d’un nouveau passage a été abordée par le Conseil communal du Landeron, mais le coût de tels travaux reviendrait à près de 800'000 francs, une somme trop importante selon le président du Conseil communal, Jean-Claude Egger :

La perte de cette passerelle ne plaît cependant pas à tout le monde. Dans le camp des opposants, le membre du parti villageois, Cédric Caillet, regrette cette décision jugée trop rapide. Il explique notamment que cette voie de communication représente un passage idéal pour l’école, la piscine et le home qui se trouvent à proximité. Le délai d’opposition est fixé au 10 février, Cédric Caillet espère obtenir un délai supplémentaire pour pouvoir ouvrir de nouvelles négociations avec les CFF ainsi que la Commune. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus