Conseiller national et président de la Fédération suisse des patients

Le socialiste neuchâtelois Baptiste Hurni a été élu à la tête de la section romande de la Fédération ...
Conseiller national et président de la Fédération suisse des patients

Le socialiste neuchâtelois Baptiste Hurni a été élu à la tête de la section romande de la Fédération suisse des patients. Il succède à Brigitte Crottaz qui assurait l’intérim depuis l’élection de Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois

Baptiste Hurni est le nouveau président de la Fédération suisse des patients. (Photo : archives) Baptiste Hurni est le nouveau président de la Fédération suisse des patients. (Photo : archives)

Du changement à la présidence de la Fédération suisse des patients. Le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni a été élu à l’unanimité à la tête de la section romande de l’association lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue lundi soir. Brigitte Crottaz, qui assurait l’intérim depuis l’élection au Conseil d’Etat vaudois de Rebecca Ruiz, reste membre du comité.

À quoi sert la Fédération suisse  ? Les réponses de Baptiste Hurni :

La surconsommation d’actes médicaux et de médicaments serait une cause importante de l’augmentation des coûts de la santé. Ce serait en quelque sorte la faute aux patients. Baptiste Hurni s’insurge :

Les principaux combats de l’avocat de 33 ans seront, entre autres, une protection efficace des données des patient-e-s, un meilleur accès aux informations de santé, ainsi qu’une place plus importante pour les patient-e-s dans le système de santé. /comm-mts-sju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus