Les donateurs sauvent les Oeillons

Le refuge animalier des Oeillons peut voir l’avenir plus sereinement. En proie à des problèmes ...
Les donateurs sauvent les Oeillons

Le refuge animalier des Oeillons peut voir l’avenir plus sereinement. En proie à des problèmes financiers, la ferme située au-dessus de Noiraigue a bénéficié de l’apport de généreux donateurs

Stéphane et Régine Oppel pourront continuer d'offrir un refuge aux animaux qu'ils hébergent aux Oeillons. Stéphane et Régine Oppel pourront continuer d'offrir un refuge aux animaux qu'ils hébergent aux Oeillons.

C’est un cri du cœur qu’ont lancé cet hiver Stéphane et Régine Oppel. Les propriétaires du refuge des Oeillons, au-dessus de Noiraigue, ont fait appel aux dons pour sauver leur ferme qui accueille environ 150 animaux. A la suite de l’augmentation du prix du fourrage et d'ennuis de santé, Stéphane Oppel a bien cru devoir mettre la clé sous la porte, après avoir vu sa réserve fondre comme neige au soleil.

C’était sans compter sur l’élan de générosité des donateurs qui a permis au refuge de récolter plus de 5'000 francs.

La bataille pour la survie du refuge des Oeillons n’est pas encore terminée. Si l’état d’urgence est passé, plusieurs factures restent encore en suspens. Les dons sont encore possibles quelques jours sur la plateforme leetchi et en tout temps ici.

Un répit pour les animaux des Oeillons que nous sommes allés découvrir en compagnie de Stéphane Oppel. Le propriétaire des lieux revient sur l’idée à la base de la création du refuge.

/rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus