Les commerçants de Cernier vont s'unir

Une association des acteurs économiques du village du Val-de-Ruz va voir le jour pour redynamiser ...
Les commerçants de Cernier vont s'unir

Une association des acteurs économiques du village du Val-de-Ruz va voir le jour pour redynamiser son centre

Les commerces de Cernier unissent leurs forces pour faire revenir les clients. Les commerces de Cernier unissent leurs forces pour faire revenir les clients.

Redynamiser le centre de Cernier ; c’est la mission que s’est lancée une association des acteurs économiques du village de la commune de Val-de-Ruz. Ce groupement de commerçants n’a pas encore officiellement été créé mais des groupes de travail ont déjà été constitués, selon Val-de-Ruz Info.

À l’origine de cette association, le pharmacien Sébastien Marti explique les raisons de la création de ce groupement :

Aide de la Commune

Cette démarche est soutenue par la Commune de Val-de-Ruz. Pour l’instant, l’aide est uniquement logistique avec notamment le prêt de locaux et la prise des procès-verbaux lors des réunions. Mais Roby Tschopp, responsable du développement économique et territorial de Val-de-Ruz n’exclut pas d’entrer en matière au cas par cas pour octroyer des subventions pour certains projets.


Différents projets

Plusieurs idées sont déjà nées, comme l’organisation d’un marché hebdomadaire. Mais sur le long terme, l’association devra trouver des idées pour rendre attractif le village lorsque la ligne directe de RER entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds sera implantée. Une liaison qui peut être tant positive que négative pour Cernier. Les explications de Roby Tschopp :

Cernier principalement

Cette association se concentre uniquement sur le village de Cernier. Selon Sébastien Marti, il n’y a là aucune volonté de mettre les autres villages de côté, cela s’explique simplement par le fait que Cernier est le centre névralgique de Val-de-Ruz et que l’association dispose de peu de moyens humains et de temps pour s’occuper de toute la commune. /lyg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus