Une escape room pour Action 72 heures

Trois jours consacrés à mettre en lumière l’engagement bénévole des jeunes à travers toute ...
Une escape room pour Action 72 heures

Trois jours consacrés à mettre en lumière l’engagement bénévole des jeunes à travers toute la Suisse, c’est Action 72 heures. À Neuchâtel, treize initiatives ont fleuri aux quatre coins du canton, dont une escape room

Une dizaine de jeune du Centre de loisirs de Neuchâtel a participé à l'élaboration de l'escape room. Une dizaine de jeune du Centre de loisirs de Neuchâtel a participé à l'élaboration de l'escape room.

Transformation d’un skate park, activités en lien avec la danse, ateliers de création de produits naturels ou échanges intergénérationnels autour du jeu. Les initiatives neuchâteloises élaborées dans le cadre d’Action 72 heures étaient nombreuses ce week-end. Ce projet vise à mettre en lumière l’engagement bénévole des jeunes au niveau national. Cette année, les participants se sont engagés à mettre en œuvre des projets durables.

Au Centre de loisirs de Neuchâtel, cela s’est traduit par l’élaboration d’une escape room uniquement à partir de matériel recyclé ou de seconde main. Certaines énigmes à résoudre pour tenter de s’échapper de la pièce requéraient également l’utilisation d’énergie renouvelable.

Dans le canton de Neuchâtel Action 72 heures se clôturera le 25 janvier avec une soirée festive à laquelle tous les participants sont conviés. /cwi

Présentation du projet d'escape room Save the Planet With Wall-E avec Amélie Sterchi, animatrice socioculturelle au Centre de loisirs de Neuchâtel :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus