Elle interprétait la pire ennemie de Laura Ingalls dans « La petite maison dans la prairie ». Aujourd’hui, l’actrice Alison Arngrim a rempilé, mais sur les planches dans son spectacle intitulé « La malle aux trésors de Nellie Oleson ». Une pièce où les amateurs de la série pourront notamment revivre quelques-uns des épisodes avec l’interprète de l’inoubliable peste aux cheveux blonds.
L’actrice effectue une tournée en France et a décidé de faire une halte à Buttes, dans le Val-de-Travers pour sa seule date en Suisse. L’instigatrice de sa venue : Anne-Marie Meier, une grande fan de la série. Pour arriver à ses fins, la Vallonnière a demandé de l’aide à l’association Espoir pour organiser toute la logistique de la pièce. Christine Boillat, présidente de l’association s’est ainsi occupée de la salle, des lumières ou encore de l’hébergement : « Un boulot de dingue. Trouver un lieu a été compliqué, sachant qu'elle ne veut pas de grande salle, elle veut que ce soit cocooning » confie-t-elle. En ajoutant : « Mais Alison Arngrim et son manager sont des personnes simples ».
Anne-Marie Meier avait déjà vu le spectacle il y cinq ans à Villeneuve (VD). Un souvenir impérissable qu’elle souhaitait donc partager dans la région neuchâteloise. Cette admiratrice nous raconte sa première expérience avec cette pièce :
Le spectacle « La malle aux trésors de Nellie Oleson » est prévu pour le 8 février prochain, dans le hall de liaison au collège de Buttes. /vma