Soirée décisive en demi-teinte pour les clubs neuchâtelois

Le HC Le Locle s’est qualifié pour le Masterround de 2e ligue de hockey sur glace vendredi ...
Soirée décisive en demi-teinte pour les clubs neuchâtelois

Le HC Le Locle s’est qualifié pour le Masterround de 2e ligue de hockey sur glace vendredi en battant 6-2 le HC Franches-Montagnes. Le CP Fleurier passe lui définitivement sous la barre après sa défaite 5-1 contre le HC Delémont-Vallée

Le HC Le Locle s'est qualifié vendredi pour le Masterround. (photo: archives) Le HC Le Locle s'est qualifié vendredi pour le Masterround. (photo: archives)

Les clubs neuchâtelois ont scellé leur sort en 2e ligue de hockey sur glace. Le HC Le Locle l’a fait de la bonne manière. Il s’est octroyé le droit d’aller disputer le Masterround en battant le HC Franches-Montagnes 6-2 vendredi soir. Ce succès cueilli à Saignelégier lui permet de se placer six points au-dessus de la barre et de rejoindre le HC Star Chaux-de-Fonds parmi les qualifiés.

Le CP Fleurier n’a lui pas réussi à se qualifier pour le Masterround. Les Vallonniers se sont inclinés vendredi soir 5-1 face à Delémont-Vallée à domicile. Ils se situent cinq points au-dessous de la barre. Les hockeyeurs fleurisans n'ont plus qu'un match à disputer, insuffisant pour refaire leur retard.


Un tour avant les playoffs

Pour rappel, le Masterround est une nouveauté de la 2e ligue cette année. Ce tour supplémentaire entre les cinq meilleures équipes de la saison régulière va déterminer qui participera aux play-off.

Le CP Fleurier va quant à lui devoir batailler avec les trois autres formations sous la barre pour éviter la relégation. /pha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus