Neuchâtel lance un Prix annuel de l’énergie

La Ville souhaite valoriser les bons réflexes en matière de respect de l’environnement. Elle ...
Neuchâtel lance un Prix annuel de l’énergie

La Ville souhaite valoriser les bons réflexes en matière de respect de l’environnement. Elle offre 15'000 francs pour soutenir les idées innovantes

La directrice de l'urbanisme de la Ville de Neuchâtel, Christine Gaillard, a pédalé sur un vélo d'appartement pour imprimer l'affiche du Prix annuel de l'énergie. La directrice de l'urbanisme de la Ville de Neuchâtel, Christine Gaillard, a pédalé sur un vélo d'appartement pour imprimer l'affiche du Prix annuel de l'énergie.

La Ville de Neuchâtel est à la recherche d’ambassadeurs/drices de l’énergie. Pour récompenser les initiatives exemplaires dans le domaine du respect de l’environnement, elle lance un Prix annuel de l’énergie. Les citoyens de la future commune fusionnée de Neuchâtel sont invités à faire part de leurs idées innovantes en la matière.

Stefano Benagli, délégué à l’énergie de la Ville de Neuchâtel :

Au total, cinq prix de 3'000 francs seront attribués aux lauréats en fonction de trois catégories : les locataires, les propriétaires et les concierges. Le jury récompensera les dossiers présentant des actions originales pour utiliser l’eau ou l’énergie de manière plus efficiente. Stefano Benagli :

Pour participer, il suffit de remplir un formulaire et fournir un petit dossier de présentation de son idée sur le site internet de la Ville de Neuchâtel. Les postulations sont attendues jusqu’au 13 mars.

L’action devrait, en principe, être reconduite chaque année. La Ville espère ainsi générer une dynamique sur le long terme et développer un réseau d’ambassadeurs. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus