Pluie verglaçante: deux blessés graves dans les Montagnes

La météo a semé le chaos sur les routes des Montagnes neuchâteloises mardi matin. La Police ...
Pluie verglaçante: deux blessés graves dans les Montagnes

La météo a semé le chaos sur les routes des Montagnes neuchâteloises mardi matin. La Police neuchâteloise recense onze accidents dont deux avec blessés graves

La pluie givrante a semé le chaos mardi matin dans les Montagnes neuchâteloises. À La Chaux-de-Fonds, un camion a notamment fini sa course sur les escaliers de la Capitaine dans le quartier de La Charrière, blessant gravement un piéton. (photo: auditeur reporter) La pluie givrante a semé le chaos mardi matin dans les Montagnes neuchâteloises. À La Chaux-de-Fonds, un camion a notamment fini sa course sur les escaliers de la Capitaine dans le quartier de La Charrière, blessant gravement un piéton. (photo: auditeur reporter)

Mauvais réveil pour les automobilistes sur les routes de la région. De la pluie givrante a paralysé une grande partie du réseau routier du haut du canton mardi matin. Les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle ont été particulièrement touchées selon la Police neuchâteloise.


Blessés graves à La Chaux-de-Fonds et aux Ponts-de-Martel

Au total, onze accidents ont été recensés, dont deux avec blessés graves à La Chaux-de-Fonds et aux Ponts-de-Martel ayant nécessité le déploiement de deux hélicoptères. Dans la Métropole horlogère, un camion a fini sa course sur les escaliers de la Capitaine dans le quartier de La Charrière, blessant grièvement un piéton de 60 ans qui passait à cet endroit. Un deuxième individu s'est blessé en sautant dans un buisson pour éviter le poids lourd.

Aux Ponts-de-Martel, un cycliste de 19 ans a fait une chute. Il est seul en cause.

Du côté de Lignières enfin, deux voitures sont entrées en collision. Le conducteur du premier du véhicule, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital. La pollution d'un talus a nécessité l'intervention d'une entreprise.


Routes fermées et perturbations

Cet épisode météorologique a causé d'importantes perturbations autour des deux villes où plusieurs routes et tronçons ont été fermés temporairement, comme par exemple le Boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds entre les giratoires du Bas-du-Reymond et du Grenier, provoquant des bouchons jusque dans les tunnels sous la Vue-des-Alpes.


Voiries et Police neuchâteloise sur le pont

De nombreux pompiers et ambulanciers ont été mobilisés, de même que dix patrouilles de la Police neuchâteloise.

Au Locle, le voyer-chef Roger Baumgartner souligne le caractère rare du phénomène. « La ville a gelé en 10 minutes », précise-t-il. L’intervention des saleuses a été rendue difficile par le trafic des heures de pointe. Il aura fallu deux heures pour saler la totalité de la Ville. La priorité a été mise sur les grands axes avant les routes secondaires. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus