Les Montagnes neuchâteloises dans le top mondial de la photographie

Le Chaux-de-Fonnier Guillaume Kaufmann a vu l’un de ses clichés classé dans le top 10 des photographies ...
Les Montagnes neuchâteloises dans le top mondial de la photographie

Le Chaux-de-Fonnier Guillaume Kaufmann a vu l’un de ses clichés classé dans le top 10 des photographies 2019 de Flickr. Un coup de projecteur sur le travail de cet amoureux de l’hiver

Le paysage capturé à Tête de Ran figure parmi les photos les plus populaires du site Flickr. (Copyright : Guillaume Kaufmann) Le paysage capturé à Tête de Ran figure parmi les photos les plus populaires du site Flickr. (Copyright : Guillaume Kaufmann)

Une colline encore dans la brume au cœur des Montagnes neuchâteloises, des sapins enneigés bercés par les premières lueurs de l’aube… Le cliché du photographe chaux-de-fonnier Guillaume Kaufmann ne laisse pas indifférent. C’est en tout cas ce que considère Flickr. Le site de partage d’image, particulièrement apprécié des professionnels, vient de classer cette photo dans son top 10 de l'année 2019.

Entre talent et algorithmes

Une reconnaissance pour le Chaux-de-Fonnier, passionné de photographie depuis son enfance et qui pratique son art durant son temps libre, à côté de son activité professionnelle. En février dernier, Guillaume Kaufmann s’est, comme souvent, levé aux aurores pour parcourir son terrain de jeu fétiche  : le Jura enneigé. C’est à Tête de Ran qu’il a capturé cette photo, désormais célèbre dans le monde entier.

Tête de Ran sous les projecteurs

En vrai amoureux de l’hiver, Guillaume Kaufmann est un «  chasseur de flocons de neige  ». Le photographe s’est spécialisé dans les clichés macro des cristaux de neige.

Une activité qui lui a déjà permis de représenter le canton de Neuchâtel et ses paysages enneigés au-delà des frontières suisses. Il a notamment exposé son travail en Chine et en Inde. /ara

Portrait de Guillaume Kaufmann, chasseur de flocons de neige


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus