Une pisciculture neuchâteloise pour trois cantons

A la suite de la fermeture du site d’aquaculture d’Estavayer-le-Lac (FR) annoncée mardi, une ...
Une pisciculture neuchâteloise pour trois cantons

A la suite de la fermeture du site d’aquaculture d’Estavayer-le-Lac (FR) annoncée mardi, une entité intercantonale sera créée avec Neuchâtel, Fribourg et Vaud et centralisée dans la ferme de Colombier

Les œufs de poissons élevés à Colombier sont destinés notamment à évoluer plus tard dans le lac de Neuchâtel. (Photo: archives) Les œufs de poissons élevés à Colombier sont destinés notamment à évoluer plus tard dans le lac de Neuchâtel. (Photo: archives)

Des œufs de poissons vaudois, fribourgeois et neuchâtelois produits à Colombier. La pisciculture de la commune de Milvignes va devenir intercantonale à la suite de la décision de Fribourg de fermer le site d’aquaculture d’Estavayer-le-Lac. Cette ferme, ouverte il y a trois ans seulement, ne fonctionnait pas dès ses débuts et coutait trop chère. Pour économiser, la pisciculture fribourgeoise ne sera pas remise en état, mais transférée à Colombier.

Une décision aux conséquences positives pour le Conseiller d’Etat neuchâtelois en charge du dossier Laurent Favre, avec à la clé une économie d'une centaine de milliers de francs pour l'Etat :

Mais n’est-ce pas ambitieux de vouloir repeupler le lac de Neuchâtel avec désormais une seule pisciculture, celle de Colombier ? On retrouve Laurent Favre :

La pisciculture intercantonale basée à Colombier devrait être effective dès l’année prochaine. /vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus