Un livre pour observer le canton d’en haut

Jérôme Vermot a publié son ouvrage « Neuchâtel vu du ciel » il y a dix jours. Ce recueil compte ...
Un livre pour observer le canton d’en haut

Jérôme Vermot a publié son ouvrage « Neuchâtel vu du ciel » il y a dix jours. Ce recueil compte près de 200 photographies prises par drone pour présenter le canton d’une manière différente

La tour panoramique de Chaumont, prise en photo par drone dans le livre « Neuchâtel vu du ciel ». (photo : Jérôme Vermot) La tour panoramique de Chaumont, prise en photo par drone dans le livre « Neuchâtel vu du ciel ». (photo : Jérôme Vermot)

Découvrir le canton depuis les airs. C’est ce que propose le livre de Jérôme Vermot, « Neuchâtel vu du ciel », publié il y a une dizaine de jours. Au total, près de 200 clichés pris par drone composent cet ouvrage. L’auteur de ce recueil a passé un an et demi sur ce projet. Un travail de longue haleine que le passionné de photographies a réalisé sur son temps libre, à côté de son emploi. Un investissement que Jérôme Vermot ne regrette pas : 

Photo : Jérôme Vermot Photo : Jérôme Vermot

Les photographies de ce livre ont toutes été prises par drone. Des appareils parfois considérés comme intrusifs et bruyants par la population. L’auteur de cet ouvrage, Jérôme Vermot, revient sur ses échanges avec certains habitants :

Photo : Jérôme Vermot Photo : Jérôme Vermot

Le livre « Neuchâtel vu du ciel » a été tiré à 1'500 exemplaires. Jérôme Vermot veut désormais se laisser un peu de temps avant de se relancer dans un nouveau projet. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus