Des falafels chaux-de-fonniers visent un award

Patron d’un restaurant installé place de la gare à La Chaux-de-Fonds, Bilal Assad participera ...
Des falafels chaux-de-fonniers visent un award

Patron d’un restaurant installé place de la gare à La Chaux-de-Fonds, Bilal Assad participera ce samedi à l’International Falafel Award à Malmö en Suède parmi quatorze autres enseignes. Le point sur ce plat qui se fait une place dans nos assiettes en lien avec le véganisme

Bilal Assad et ses falafels chaux-de-fonniers vont concourir ce samedi à l’International Falafel Award en Suède. Bilal Assad et ses falafels chaux-de-fonniers vont concourir ce samedi à l’International Falafel Award en Suède.

Ce sont des petites boules à base de pois chiches ou de fèves, épicées et frites : les falafels seront à l’honneur ce samedi à Malmö en Suède, à l’occasion de la 2e édition de l’International Falafel Award. L'enseigne « Chef Falafel » de La Chaux-de-Fonds, fera le déplacement pour l’occasion, afin de participer à ce concours culinaire. Bilal Assad est le co-gérant de cette jeune entreprise chaux-de-fonnière :

Parmi les quinze enseignes retenues pour cette finale, seules deux sont installées au Moyen-Orient. Les autres ont pignon sur rue en Europe. Un phénomène qui illustre une mode et une tendance dans la restauration occidentale. Autrefois englués dans une image de mauvais fast-food, les falafels trouvent désormais une autre place. C’est l’avis de Bilal Assad :

Ce restaurateur chaux-de-fonnier ne vise pas de prix, mais espère que son voyage suédois lui permettra d’échanger avec d’autres collègues sur les différentes versions de ce plat. /lre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus