Les plus belles essences à Colombier

ForêtNeuchâtel a organisé sa 14e vente de bois précieux mercredi.
Les plus belles essences à Colombier

ForêtNeuchâtel a organisé sa 14e vente de bois précieux mercredi

Le châtaignier fait partie des essences rares dans le canton de Neuchâtel. Le châtaignier fait partie des essences rares dans le canton de Neuchâtel.

La crème de la crème du bois neuchâtelois a été vendue mercredi matin à Colombier. ForêtNeuchâtel, l’association faîtière des forestiers neuchâtelois a organisé sa 14e vente de bois précieux.

La dénomination de bois précieux peut désigner deux choses différentes, comme l’explique Nicolas Joss, le chargé d’affaires de ForêtNeuchâtel.

Si les essences les plus courantes des forêts neuchâteloises sont le sapin blanc, l’épicéa et le hêtre, les forestiers récoltent également des variétés moins fréquentes, comme le pin ou le chêne, voire rares comme l’if ou le noyer.

Le prix moyen de la vente de bois précieux neuchâtelois a atteint 400 francs le mètre cube, ce qui n’est pas le reflet du marché. Nicolas Joss.

Cette année, la bille la plus chère a dépassé les 4000 francs, tandis que le record du prix au mètre cube a atteint 1660 francs, pour un if qui sera transformé en arc médiéval. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus