Une innovation suisse pour un vignoble connecté

Le spécialiste du sécateur FELCO investi dans le digital. L’entreprise neuchâteloise lance ...
Une innovation suisse pour un vignoble connecté

Le spécialiste du sécateur FELCO investi dans le digital. L’entreprise neuchâteloise lance Digivitis, un boîtier numérique pour optimiser la gestion du vignoble

L'outil de gestion Digivitis a été développé en collaboration avec des vignerons suisses. (Photo: FELCO) L'outil de gestion Digivitis a été développé en collaboration avec des vignerons suisses. (Photo: FELCO)

Repérer des plants de vigne malades, planifier le travail des ouvriers… Et si tout cela tenait dans un petit boîtier ? C’est le pari de l’entreprise neuchâteloise FELCO. Le spécialiste du sécateur lance Digivitis, une innovation digitale développée en collaboration avec la HES-SO.

Concrètement, cet outil fonctionne à l’aide d’un boîtier connecté. Les informations collectées sur le terrain sont envoyées à une application web. Celle-ci permet alors de planifier les différentes tâches à effectuer dans le vignoble. Pour le CEO de FELCO Motion Stéphane Poggi, cet outil permettra au vigneron d’optimiser la gestion de son domaine sur plusieurs plans:

Digivitis vient d’obtenir une médaille de bronze aux Innovation Awards du Salon International des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits et légumes de Montpellier. L’outil est actuellement en phase de test dans plusieurs domaines, dont celui du château d’Auvernier. Il devrait être commercialisé d’ici au mois de juillet 2020.

Interview de Stéphane Poggi, CEO de FELCO Motion

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus