QG se met en vitrine sur le Pod

Le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds Quartier général s’installe dans l’ancienne ...
QG se met en vitrine sur le Pod

Le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds Quartier général s’installe dans l’ancienne friterie située sur le trottoir central près de la gare. Une volonté pour l’institution de se rapprocher du cœur de la ville et d'y trouver un autre public

Le bâtiment avait accueilli plusieurs stands de nourritures. Il était inoccupé depuis plusieurs années. Le bâtiment avait accueilli plusieurs stands de nourritures. Il était inoccupé depuis plusieurs années.

Un virage plus urbain pour le Quartier général. Désormais, l’art contemporain de l’institution installée aux anciens abattoirs s’affichera aussi au cœur de La Chaux-de-Fonds. Le QG a pris possession de l’ancienne friterie située sur le trottoir central de l’Avenue Léopold-Robert à hauteur de la gare, sous le nom d’ « Avant-Poste », clin d’œil à la poste centrale toute proche. Ce petit espace de quelques mètres carrés et ses vitrines a été mis à disposition du Quartier général par la Ville.

Corinna Weiss, directrice du QG, se réjouit de cette nouveauté. « Du fait de notre présence aux abattoirs, Quartier général manque de visibilité au centre de La Chaux-de-Fonds. Ce lieu, sur le chemin des étudiants de l’Ecole d’art, est parfait pour nous » explique-t-elle.

Quartier général entend développer à terme une vitrine qui fera écho aux expositions qui se tiennent aux anciens abattoirs. Les artistes invités auront comme tâche de changer régulièrement le style de l’édicule. Une médiation culturelle est aussi prévue afin d’attirer un autre public à Quartier général.

Quelques travaux sont envisagés pour rendre le petit bâtiment et son intérieur plus exposables. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes