La Société d’Intérêt Public de Chaumont est sauvée

Menacée de disparition, la société s’est finalement trouvée un nouveau comité. Ses activités ...
La Société d’Intérêt Public de Chaumont est sauvée

Menacée de disparition, la société s’est finalement trouvée un nouveau comité. Ses activités pourront être pérennisées

La Société d'Intérêt Public de Chaumont va continuer d'exister.  La Société d'Intérêt Public de Chaumont va continuer d'exister. 

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de Chaumont. Leur Société d’Intérêt Public (SIP) ne va pas disparaître. Lors d’une assemblée générale mercredi dernier, un nouveau comité s’est formé. Composé de neuf membres, il ambitionne de maintenir et moderniser les activités de l’association.

« Nous souhaitons lancer de nouveaux projets, comme la création d’un mur d’escalade ou de pistes de ski de fond », annonce Frédéric Coulet, le nouveau président de la SIP. « La qualité de vie à Chamont est excellente et nous allons tout faire pour préserver ces conditions ».

Sur les neuf nouveaux membres, seuls trois faisaient déjà partie de l’ancien comité. Ce sang neuf était presque inespéré. Au mois d'octobre, la SIP avait annoncé avoir peu d'espoirs de survie. Plusieurs de ses membres, engagés depuis de nombreuses années, avaient annoncé leur retrait du comité. Peu de nouvelles personnes semblaient prêtes à reprendre le flambeau. Mais la relève est désormais assurée. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus