400'000 francs pour la Riveraine

Le Conseil général de Neuchâtel a débloqué un crédit lundi soir pour remplacer la tribune rétractable ...
400'000 francs pour la Riveraine

Le Conseil général de Neuchâtel a débloqué un crédit lundi soir pour remplacer la tribune rétractable ainsi que la surface de jeu de la salle de sport. Dans un deuxième temps, il s'est prononcé pour une meilleure transparence aux seins des autorités

La tribune rétractable de la Riveraine et sa surface de jeu vont être remplacées l'été prochain. La tribune rétractable de la Riveraine et sa surface de jeu vont être remplacées l'été prochain.

La Riveraine va faire peau neuve l’été prochain. Le Conseil général de Neuchâtel a validé lundi soir un crédit de 400'000 francs pour rénover la salle de sport qui fêtera ses 15 ans en 2020.

280'000 seront investis pour remplacer la tribune rétractable. La mise en place de cette dernière va être améliorée et elle offrira une meilleure visibilité aux spectateurs assis près des barrières de sécurité.

Autre changement d’importance, celui de la surface de jeu qui présente plusieurs marques d’usure. 120'000 francs seront dépensés pour la remplacer. Les marquages et la couleur du revêtement seront également modifiés pour permettre une meilleure lisibilité et répondre aux exigences télévisuelles.

Les explications de Thomas Facchinetti, conseiller communal en charge des sports.

Les travaux se tiendront de juillet à août 2020.


Transparence des autorités neuchâteloises améliorée

Autre actualité ce lundi soir au Conseil général, celle de la transparence des élus. Le législatif a accepté un arrêté du groupe PopVertSol demandant la création d’un registre des liens d’intérêts. Dorénavant, les membres du Conseil communal et du Conseil général seront dans l’obligation d’indiquer leurs fonctions aux seins d’entités publiques ou privées.

Les explications de Martha Zurita, conseillère générale POP à la tête du texte.

/rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus