Le centre thermal et le Grand Hôtel d’Yverdon vont faire peau neuve

Cette rénovation a entamé depuis quelques jours sa première étape avec la mise à l’enquête ...
Le centre thermal et le Grand Hôtel d’Yverdon vont faire peau neuve

Cette rénovation a entamé depuis quelques jours sa première étape avec la mise à l’enquête des bâtiments des bains thermaux

Le centre thermal d'Yverdon-les-Bains accueille chaque année près de 310'000 visiteurs. (photo : BOAS Construction SA) Le centre thermal d'Yverdon-les-Bains accueille chaque année près de 310'000 visiteurs. (photo : BOAS Construction SA)

Cure de jouvence pour les installations thermales d’Yverdon-les-Bains. Présentés officiellement début juin, les travaux de rénovation des bains et de son hôtel vont bientôt se concrétiser. Le projet est soumis à l’enquête publique depuis le début du mois et jusqu’au 17 novembre.

Le chantier devrait s’ouvrir dès le printemps prochain et se prolonger trois ans. Les transformations et nouveautés seront multiples : une piscine intérieure rénovée, un nouveau bassin accompagné d’un espace ludique, un espace soins et beauté étendu, un fitness ou encore un centre de médecine du sport.

Felipe Gonzalez, directeur de BOAS Constructions SA, au sujet de ce futur centre de médecine :

A l'extérieur, dans les jardins, un village lacustre fait de petites maisons proposera sauna, hammam et salle de repos. Des pontons seront construits dans un environnement évoquant la Grande Cariçaie, réserve naturelle lacustre qui longe le lac de Neuchâtel.

Felipe Gonzalez, directeur de BOAS Constructions SA, au sujet du village lacustre, produit-phare du projet :

Construit en 1977 et rénové en 2002, le Centre thermal va ainsi connaître plusieurs transformations durant lesquelles le complexe continuera d'être exploité. Les travaux bénéficieront d'un budget global de 32 millions de francs. /dsa

Le bassin intérieur va être grandement rénové. (photo : BOAS Construction SA) Le bassin intérieur va être grandement rénové. (photo : BOAS Construction SA)


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus