Du soutien pour l’économie de proximité

L’État de Neuchâtel lance un appel à projets. Il souhaite cofinancer des initiatives destinées ...
Du soutien pour l’économie de proximité

L’État de Neuchâtel lance un appel à projets. Il souhaite cofinancer des initiatives destinées à favoriser l’économie de proximité

Les marchés font partie des événements qui font vivre les centres-villes et participent ainsi à l'économie de proximité. Les marchés font partie des événements qui font vivre les centres-villes et participent ainsi à l'économie de proximité.

Le canton de Neuchâtel lance un programme pour cofinancer des projets qui favorisent l'économie de proximité. Dans un premier temps, le Conseil d’État met à disposition une enveloppe de 200'000 francs qui devraient soutenir six à dix projets dans toutes les régions du canton comme l’explique Jean-Nath Karakash, conseiller d’Etat en charge de l’économie.


Le gouvernement lance un appel à projets. Pour être retenues, les propositions devront répondre à certains objectifs : renforcer l'économie de proximité, dynamiser les centres des villes et des villages, promouvoir la consommation locale ou encore stimuler les partenariats. Un point doublement important aux yeux du gouvernement.

Les idées pourront être lancées par des groupements d'entreprises, des associations, des institutions ou tout autre groupe de personnes organisé.


50'000 francs maximum

Les meilleurs projets pourront bénéficier d'un soutien cantonal de 50% pour un montant maximum de 50'000 francs. Une somme modeste destinée à un certain type de projet. Jean-Nath Karakash.

Il s’agit d’un coup de pouce unique, pour lancer ou développer une idée. « Il ne s’agit pas d’assurer un budget de fonctionnement, » précise encore le conseiller d’État en charge de l’économie.

Le délai de dépôt des projets est fixé à fin janvier 2020 via le site de l’État. Les lauréats seront connus dans le courant du premier trimestre. Une nouvelle enveloppe est prévue d’ici 2023. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus