Des photos naturalistes issues d’un concours de renommée internationale sont présentées dès ce dimanche au Muséum de Neuchâtel. Une exposition organisée de concert avec le prestigieux Musée d’histoire naturelle de Londres
Exhiber la nature animale et végétale dans tous ses états. C’est l’objectif de la nouvelle exposition de photos naturalistes appelée « Wildlife Photographer of the Year » présentée au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. En plein de cœur de la ville, il est possible de voir un hippopotame manger un de ses jeunes congénères, un calamar phosphorescent ou encore un raton laveur ayant élu domicile dans une vielle voiture.
Particularité : les 100 clichés des lauréats, habituellement exposés en avant-première au prestigieux Musée d'histoire naturelle de Londres, sont pour la première fois, également présentés à Neuchâtel. Les deux institutions se sont associées pour exposer ces images, mais chacune dispose d’une scénographie différente.
Toutes les photos sont à découvrir au travers de huit catégories, comme « Portrait », « Comportements » ou encore « Habitats ».
En parallèle, une carte blanche a été donnée au photographe neuchâtelois Neil Villard sur ses captures consacrées au lynx. Un concours de photo animale amateur est également organisé en marge de cette exposition qui se tient du 10 novembre au 5 avril 2020. /vma