Une vingtaine de nouveaux logements à La Coudre fin 2020

Le chantier de l’ancienne usine Precel à Neuchâtel va de l’avant, après avoir été bloqué par ...
Une vingtaine de nouveaux logements à La Coudre fin 2020

Le chantier de l’ancienne usine Precel à Neuchâtel va de l’avant, après avoir été bloqué par un ancien règlement communal. Les premiers propriétaires pourront emménager à la fin de l’année prochaine

L'ancien bâtiment de l'usine Precel à La Coudre à Neuchâtel va accueillir onze logements. L'ancien bâtiment de l'usine Precel à La Coudre à Neuchâtel va accueillir onze logements.

Le chantier de l’ancienne usine Precel à La Coudre à Neuchâtel avance. Les premiers propriétaires pourront poser leurs cartons à la fin de l’année prochaine. Le projet prévoit deux bâtiments de onze logements chacun. Le premier se situe sur l’ancienne usine de Kudelski qui fabriquait à l’époque les Nagra. Le second prendra place sur le parking de l’entreprise. Actuellement le sol est solidifié pour supporter un immeuble. En ce qui concerne le premier bâtiment, le maître d’ouvrage a voulu garder la structure interne. Ce qui ne facilite pas le travail.

L’histoire de ce chantier a commencé en 2014, mais il a fallu aller jusqu’au Tribunal fédéral pour qu’il puisse aller de l’avant. La faute à un très vieux règlement communal. Claude-Alain Brossard, maître d’ouvrage :

Le Tribunal fédéral a tranché en 2017. Les travaux du chantier ont commencé l’année passée. À l’époque de la construction de l’usine, Kudeslki avait demandé une dérogation au Conseil communal pour faire passer la passerelle de zone habitable à zone industrielle. Aujourd’hui, elle revient à sa vocation première. La moitié des 22 appartements de 2,5 à 4,5 pièces est déjà réservée. /sma


Coup d'oeil vidéo au chantier


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus