12 millions de francs pour le nouveau bâtiment du Groupe E dans le canton

Le Groupe E va investir des millions sur le site de l’ancien siège de l’entreprise à Corcelles ...
12 millions de francs pour le nouveau bâtiment du Groupe E dans le canton

Le Groupe E va investir des millions de francs sur le site de l’ancien siège de l’entreprise à Corcelles. Le nouveau centre d'exploitation devrait être prêt d’ici 2022 et accueillera 100 emplois, dont une trentaine de nouveaux 

Le Groupe E construira un nouveau centre d'exploitation à Corcelles. (Photo: archives) Le Groupe E construira un nouveau centre d'exploitation à Corcelles. (Photo: archives)

Il a fallu attendre 15 ans pour que la présence neuchâteloise du groupe E soit de nouveau d’actualité. Ceci depuis la création de la société issue de la fusion d’Electricité neuchâteloises SA avec les Entreprises électriques fribourgeoises. Un nouveau centre d’exploitation devrait voir le jour en 2022. C’est ce que rapportent nos confrères d’Arcinfo.

Un bâtiment flambant neuf d’environ 10'000 m2 sera construit à Corcelles. Là où se tenait l’ancien siège d’Electricité neuchâteloises SA. Coût des opérations : environ 12 millions de francs pour un nouveau service d’exploitation et un autre de construction. D’autres services ne sont pas à exclure pour « être en phase avec les évolutions technologiques qui suivront » explique Denis Frigerio, chef de projet au Groupe E. Le bâtiment accueillera 100 emplois environ, dont une trentaine de nouveaux.

Une présence plus forte dans le canton qui ravi Denis Frigerio : « Nous étions les parents pauvres du Groupe E ». /vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus