Les bornes ont trouvé preneurs

Près de 80% des bornes-frontières ont trouvé un parrain seulement dix jours après le lancement ...
Les bornes ont trouvé preneurs

Près de 80% des bornes-frontières ont trouvé un parrain seulement dix jours après le lancement de l’action « Re-Borne » qui vise à soutenir la restauration de ces blocs

L'opération de parrainage a été inaugurée sur la borne 46 au Cerneux-Péquignot. L'opération de parrainage a été inaugurée sur la borne 46 au Cerneux-Péquignot.

Le canton de Neuchâtel remporte un vif succès avec l'opération visant à parrainer la restauration d'une borne frontière. Dix jours à peine après son lancement, près de 80% des 200 bornes ont déjà trouvé un parrain ou une marraine.

Sur son compte Twitter, le canton de Neuchâtel parle déjà d'un « magnifique succès » pour l'opération de parrainage des bornes à la frontière entre le canton et la France. Le patrimoine historique comptant quelque 390 ouvrages sur l'ensemble du territoire a en effet subi les aléas du temps.

Le coup d'envoi de l'opération « Re-Borne » a été donné sur la borne 46, qui marque la frontière franco-suisse. L'appel a été lancé au Cerneux-Péquignot, commune qui fête les 200 ans de son rattachement à la Suisse. /ATS-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus