Augmentation des retraits de permis à la suite de la Fête des vendanges

Les retraits de permis dans les tunnels de l’A5 ont bondit de 14 à 49 en quelques jours. En ...
Augmentation des retraits de permis à la suite de la Fête des vendanges

Les retraits de permis dans les tunnels de l’A5 ont bondit de 14 à 49 en quelques jours. En raison, notamment, de la Fête des vendanges

Le chantier dans les tunnels de l'A5 restera ouvert jusqu'à fin octobre au minimum. Le chantier dans les tunnels de l'A5 restera ouvert jusqu'à fin octobre au minimum.

Les automobilistes sont prévenus : les retraits de permis augmentent dans la zone des tunnels en travaux à Neuchâtel. Une trentaine de personnes se sont vues retirer leur « bleu » en quelques jours. Selon la police, cette hausse est en partie liée à la Fête de vendanges. La surcharge de trafic provoquée par manifestation a entraîné une augmentation des infractions, comme l’explique porte-parole de la police neuchâteloise George-André Lozouet :

De manière générale, les travaux de l'A5 ont provoqué moins de perturbations que l’année précédente. La police estime que la population s'est habituée à la situation et respecte mieux les limitations.

Le nombre d’infractions graves commises par les automobilistes a lui aussi diminué. En 2018 à la même période, 128 retraits de permis avaient été prononcés, contre 49 cette année. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus