Michel Rossi quitte le Conseil communal de Peseux

L’élu PLR va démissionner de son poste au 31 décembre. Il justifie cette décision par des raisons ...
Michel Rossi quitte le Conseil communal de Peseux

L’élu PLR va démissionner de son poste au 31 décembre. Il justifie cette décision par des raisons personnelles et familiales

Michel Rossi va quitter ses fonctions de conseiller communal au 31 décembre 2019. Michel Rossi va quitter ses fonctions de conseiller communal au 31 décembre 2019.

Départ à l’exécutif de Peseux. Le conseiller communal Michel Rossi, en charge des bâtiments et des travaux publics, va quitter son poste le 31 décembre 2019. Le politicien nous l'a confirmé mercredi. Il occupait cette fonction depuis 2008.

Michel Rossi invoque des « raisons personnelles et familiales » pour expliquer ce départ.

L’élu PLR est un opposant à la fusion avec Neuchâtel, Valangin et Corcelles-Cormondrèche. Il certifie que le long processus qu’a suivi le sujet n’a pas eu d’influence sur son choix.


Qui va reprendre le siège?

Une élection complémentaire devra être organisée pour repourvoir le poste selon le Service des communes. L'exécutif de Peseux ne peut, en principe, pas siéger à quatre. La population subiéreuse va donc être appelée aux urnes pour désigner un conseiller communal.

Le nouvel élu devrait siéger jusqu’aux prochaines élections en juin 2020. Cela correspond à une période de six mois, voire d’un an en cas de mise en place de la fusion Neuchâtel-ouest au 1er janvier 2021. /pha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus