Seul en scène brise ses codes

Le festival intimiste de Cressier fête sa dixième édition. L’occasion de remanier sa formule ...
Seul en scène brise ses codes

Le festival intimiste de Cressier fête sa dixième édition. L’occasion de remanier sa formule avec un duo d’artistes

Les artistes Da Silva et Cali partageront la scène. (Photo : Seul en scène) Les artistes Da Silva et Cali partageront la scène. (Photo : Seul en scène)

La 10e édition de Seul en scène se conjuguera au pluriel. Le festival se tiendra à Cressier du 25 au 26 octobre. Pour cet événement anniversaire, les organisateurs font une entorse à leur concept de soliste. L’artiste Da Silva a invité son ami Cali à partager la scène. « On a vraiment voulu faire quelque chose de spécial », explique Yann Berger, fondateur de Seul en scène. « Cela va être une création unique. Ce concert ne sera jamais rejoué ailleurs ». 

« Seul en scène » devient « deux en scène » le temps d'un concert

À l’affiche s’inscrivent aussi la zurichoise Fiona Daniel, la rockeuse Nadja Zela et la découverte pop-électro Tilö. Le samedi, les enfants auront également leur moment : Da Silva proposera un spectacle à leur attention.

Le festival ne peut pas proposer de gros cachets

À l’aube de cette dixième édition, les organisateurs ont la mine réjouie. « On ne pensait pas avoir une telle longévité », admet Yann Berger.

Chaque année, le défi est de faire adhérer des artistes au concept intimiste et sans artifices du festival. « Il y en a beaucoup que ça effraye », reconnaît le fondateur du festival. « Mais lorsqu’ils osent se lancer, il se passe toujours quelque chose de magique ». 

Interview de Yann Berger, fondateur du festival

Il reste encore quelques places pour découvrir les créations artistiques de cette dixième édition. Les billets sont en vente sur le site internet de Seul en scène. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus