Le Syndicat du personnel des transports fête ses 100 ans

À La Chaux-de-Fonds, le Syndicat du personnel des transports (SEV) était présent pour célébrer ...
Le Syndicat du personnel des transports fête ses 100 ans

À La Chaux-de-Fonds, le Syndicat du personnel des transports (SEV) était présent pour célébrer son centenaire. Avec un bus-exposition, le SEV sillonne la Suisse pour mettre en avant son histoire et ses combats actuels

Un bus-exposition a été aménagé pour l'occasion et fait des haltes dans plusieurs villes de Suisse. Un bus-exposition a été aménagé pour l'occasion et fait des haltes dans plusieurs villes de Suisse.

Cent ans d’existence. C’est l’âge vénérable atteint cette année par le Syndicat du personnel des transports, fondé en 1919. Pour célébrer son anniversaire, le SEV parcourt la Suisse avec un bus-exposition spécialement affrété pour l’occasion. Plus de trois mois de travaux auront été nécessaires pour l’aménager. Il a effectué sa cinquième halte romande sur la Place de la Gare à La Chaux-de-Fonds.

Le syndicat a mis en avant son histoire au travers de panneaux explicatifs, de photos d’archives, de films et de divers objets. Les organisateurs ont également salué la présence importante du SEV dans le canton de Neuchâtel.

Ses représentants en ont aussi profité pour mettre en avant les combats qu’ils mènent actuellement dans la région, comme nous l’explique Jean-Pierre Etique, secrétaire syndical :

À noter qu’une centaine de chaux-de-fonniers ont visité le bus-exposition. Ils ont pu participer au programme mis sur pied par les actifs et les retraités de TransN, des Chemins de fer du Jura et des CFF. La prochaine étape romande se fera à Delémont le 7 octobre prochain. /cbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus