Scouts toujours aux Vendanges

Des scouts du Val-de-Ruz assurent la sécurité du cortège des enfants de la Fête des Vendanges ...
Scouts toujours aux Vendanges

Des scouts du Val-de-Ruz assurent la sécurité du cortège des enfants de la Fête des Vendanges. Ils étaient une quinzaine sur le pont samedi

Les scouts de Durandal assurent depuis de longues années la sécurité du cortège des enfants de la Fête des Vendanges. Les scouts de Durandal assurent depuis de longues années la sécurité du cortège des enfants de la Fête des Vendanges.

Le cortège des enfants de la Fêtes des Vendanges a bénéficié d’un temps idéal, samedi après-midi : grand soleil et chaleur modérée.

Les participants peuvent depuis de nombreuses années compter pour leur sécurité sur l’engagement des scouts de Durandal, le groupe de Val-de-Ruz.

Ils étaient 14 disciples de Baden Powell à venir prêter main forte pour installer des barrières et canaliser la foule massée le long du parcours.

Ça n’est pas un hasard si ce sont des scouts du Val-de-Ruz qui occupent cette fonction. Lionceau et Aigle sont tous deux responsables du groupe Durandal :

Les scouts neuchâtelois font aussi la fête durant les Vendanges. Le clan cantonal, Clan Kitang, tient même un stand du côté du Temple du Bas. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus