Les cyclistes se rassemblent pour le climat à Neuchâtel

Le mouvement de la Grève pour le Climat entame ce jeudi une semaine d’actions à travers tout ...
Les cyclistes se rassemblent pour le climat à Neuchâtel

Le mouvement de la Grève pour le Climat entame ce jeudi une semaine d’actions à travers tout le pays. À Neuchâtel des cyclistes prévoient de manifester en roulant au centre-ville

Les cyclistes circuleront durant deux heures dans les rues de Neuchâtel. (Photo d'illustration) Les cyclistes circuleront durant deux heures dans les rues de Neuchâtel. (Photo d'illustration)

Une semaine d’actions est lancée ce jeudi par le Mouvement de la Grève pour le climat, notamment à Neuchâtel, où une «Critical Mass» aura lieu à 18h sur l'Esplanade Léopold-Robert. Il s’agit d’un rassemblement spontané de cyclistes durant lequel ils disputent la route aux véhicules motorisés.

Ce genre d’initiative reste méconnue du grand public. Paolo*, l’un des organisateurs de l'événement, nous en dit un peu plus:

Le but de cette action est clair : les cyclistes tentent de se réapproprier l'espace public occupé par la route en faisant entendre leurs préoccupations pour le climat.

Le moment fort de la Grève pour le Climat se déroulera vendredi jusqu’en milieu d’après-midi avec une grande manifestation prévue à Neuchâtel. Vous pouvez retrouver tout le programme sur la page Facebook de l'évènement. /cbo

*Nom connu de la rédaction


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus