Les sapeurs-pompiers neuchâtelois soufflent leur centième bougie

La Fédération des sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel a célébré cet anniversaire samedi ...
Les sapeurs-pompiers neuchâtelois soufflent leur centième bougie

La Fédération des sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel a célébré cet anniversaire samedi à Cortaillod. Des démonstrations et expositions étaient organisées jusqu’à 17h

Le groupe d'intervention en milieux périlleux a fait des démonstrations devant les anciens camions des sapeurs-pompiers. Le groupe d'intervention en milieux périlleux a fait des démonstrations devant les anciens camions des sapeurs-pompiers.

La Fédération des sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel a 100 ans. Elle célébrait cet anniversaire samedi à la caserne de Cortaillod. Entre 10h et 17h, des démonstrations étaient organisées par quelques-uns des 700 sapeurs-pompiers du canton. Différentes générations de matériel étaient exposées. Cela allait du camion moderne à des pompes à incendie vieilles de presque deux siècles.

Le métier de sapeur-pompier a énormément évolué au cours des cent dernières années. Cela est notamment dû à l’évolution du matériel à disposition. Il permet maintenant d’intervenir directement à l’intérieur des bâtiments en feu.

Patrick Vuilleumier, président de la Fédération des sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel

Les constructions ont également évolué. Les changements dans les manières de construire et dans les matériaux utilisés font que les feux se développent différemment. /pha

Les feux ne se répandent plus de la même manière aujourd'hui.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus