RHNe : le Conseil d’administration nommé

Pierre-François Cuénoud prendra les rênes du Conseil d’administration du Réseau hospitalier ...
RHNe : le Conseil d’administration nommé

Pierre-François Cuénoud prendra les rênes du Conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois dès le 1er novembre. L’équipe actuelle est remerciée

Nouvelle équipe pour les hôpitaux publics neuchâtelois. Ici, le site de Pourtalès. Nouvelle équipe pour les hôpitaux publics neuchâtelois. Ici, le site de Pourtalès.

Le Conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois a été désigné par le Gouvernement. Il entre en fonction le 1er novembre avec l’entrée en vigueur de la loi adoptée en février dernier par le Grand Conseil.

Pierre-François Cuénoud présidera la structure. Spécialisé en chirurgie viscérale et vasculaire, il bénéficie d'une riche expérience en qualité de directeur médical, notamment du Centre Hospitalier de Bienne.

Les priorités de Pierre-Grançois Cuénoud

Le Conseil d’État salue le travail remarquable réalisé par le Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois. Le mandat de l’équipe actuelle s’achèvera fin octobre. Le Gouvernement remercie les membres de leur engagement dans un contexte exigeant.

La future équipe aux commandes du Réseau est constituée, outre Pierre-François Cuénoud, Laurent Exquis, directeur général de l’Hôpital Intercantonal de la Broye, Hans-Beat Ris, ancien chef de service au CHUV, Sonia Pellegrini, directrice suppléante de l’Observatoire suisse de la santé, Rachel Christinat, avocate spécialisée en droit de la santé, Stefano Ponta, directeur financier et ressources chez Camille Bloch SA, Patrick Herrmann, ancien directeur de lycée, Hughes Chantraine, médecin-dentiste, et Armin Kapetanovic, pharmacien.

Dans un communiqué, l’Etat indique que cette composition tient compte des propositions des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ainsi que du comité d’initiative H+H. Le nouveau Conseil d’administration a du pain sur la planche. Les premiers mois seront consacrés à la mise en oeuvre des nouvelles structures et à la composition de la direction. Les principales orientations stratégiques seront définies en principe durant le premier semestre de l’année 2020. /comm-aju

Le bilan de Pauline de Vos Bolay


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus