Le projet Cap Martin a le vent en poupe

Un hôtel traditionnel en lieu et place de l’hôtel judiciaire. La Ville de La Chaux-de-Fonds ...
Le projet Cap Martin a le vent en poupe

Un hôtel traditionnel en lieu et place de l’hôtel judiciaire. La Ville de La Chaux-de-Fonds a présenté vendredi matin le consortium qu’elle a choisi pour urbaniser l’ilot A du quartier Le Corbusier

L'ilot A du quartier Le Corbusier à côté de la gare de La Chaux-de-Fonds accueillera un hôtel qui n'aura rien de judiciaire. L'ilot A du quartier Le Corbusier à côté de la gare de La Chaux-de-Fonds accueillera un hôtel qui n'aura rien de judiciaire.

La Chaux-de-Fonds existe bel bien au-delà de La Vue-des-Alpes. La preuve avec ce consortium qui va donner un nouveau visage à la parcelle de 12'000 m2 qui aurait dû accueillir le nouvel hôtel judiciaire.

À sa tête, trois personnes : un industriel de la Métropole horlogère et deux investisseurs de l’Arc lémanique. Ensemble, en accord avec les autorités communales, ils vont construire un hôtel qui n’aura rien de judiciaire, un établissement public, un espace de co-working, un parking et des appartements avec ou sans accompagnement notamment, selon le cahier des charges établi par la Ville.

Tout démarrera ces prochaines semaines avec un concours d’architecture sur invitation. Si tout se déroule comme prévu, le ruban devrait être coupé au printemps 2023. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus