Quarante ans de la zone piétonne à Neuchâtel: l’heure du bilan

Les festivités du quarantième anniversaire de la zone piétonne touchent à leur fin. Les autorités ...
Quarante ans de la zone piétonne à Neuchâtel: l’heure du bilan

Les festivités du quarantième anniversaire de la zone piétonne touchent à leur fin. Les autorités affichent le sourire

Le pique-nique géant de la rue du Seyon a rassemblé plus de 2000 personnes. Le pique-nique géant de la rue du Seyon a rassemblé plus de 2000 personnes.

Plus que quelques jours pour profiter des festivités au centre-ville de Neuchâtel. La célébration du quarantième anniversaire de la zone piétonne arrive à son terme. Elle se clôturera le week-end de la fête des Vendanges avec le défilé d’un char spécial lors du corso fleuri.

Les autorités tirent déjà un bilan positif. Certains événements ont particulièrement séduit la population. Parmi eux, le pique-nique géant de la rue du Seyon, qui devraient être réorganisé l’année prochaine. « La place de jeu installée sur la place du Grand Mazel aura aussi une seconde vie, explique Fabio Bongiovanni, conseiller communal et directeur de l’économie à Neuchâtel ». Elle a été achetée par la ville et sera déplacée dans différents quartiers les prochains mois.

Le pique-nique géant du Seyon a été particulièrement apprécié

Selon les autorités, les commerçants ont pu retirer des bénéfices des différentes manifestations. « Passablement de touristes suisses-allemands ont répondu présent », se réjouit Fabio Bongiovanni.


Des commerçants ont été associés au programme

Certains défis restent toutefois encore à relever. Le centre-ville souffre d’un manque d’attractivité le dimanche, notamment en raison du peu de restaurants ouverts. Les autorités cherchent des solutions. /ara


Le conseiller communal et directeur de l’économie Fabio Bongiovanni tire un bilan positif


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus