Du sursis dans l’affaire d’escroquerie au Val-de-Travers

La commerçante du Vallon accusée d’avoir profité des largesses d’une dame âgée a été condamnée ...
Du sursis dans l’affaire d’escroquerie au Val-de-Travers

La commerçante du Vallon accusée d’avoir profité des largesses d’une dame âgée a été condamnée à une peine privative de liberté de huit mois avec sursis

Le tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son verdict plus de neuf mois après l'audience. Le tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son verdict plus de neuf mois après l'audience.

Le verdict est tombé dans l’affaire d’escroquerie sur laquelle le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers s’était penché le 12 décembre dernier.

La prévenue, une commerçante du Val-de-Travers, a été condamnée à une peine privative de liberté de 8 mois avec sursis pendant deux ans. Elle était poursuivie pour escroquerie, abus de confiance, faux dans les titres et vol, le tout à l’encontre d’une vieille dame qui n’était plus en pleine possession de ses moyens.

La cour n’a retenu ni l’escroquerie ni l’accusation de faux dans les titres. En revanche, la prévenue a été reconnue coupable d’abus de confiance et de vol.

Pour le tribunal, la prévenue, en utilisant de l’argent versé pour rénover la maison à d’autres fins a abusé de la confiance de la vieille dame, ce pour un montant qui dépasse les 100'000 francs.

La femme avait également reçu un montant de 22'000 francs pour l’achat d’une voiture. La cour a estimé qu’en revendant le véhicule et en conservant le fruit de la vente, elle s’était rendue coupable de vol, puisque la vieille dame ne pouvait plus profiter de l’automobile. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus