Plus de 2500 visiteurs neuchâtelois aux Journées européennes du patrimoine 

Les 15 visites proposées lors de la 26e édition de la manifestation ont réuni moins de curieux ...
Plus de 2500 visiteurs neuchâtelois aux Journées européennes du patrimoine 

Les 15 visites proposées lors de la 26e édition de la manifestation ont réuni moins de curieux que l'an dernier dans le canton

Les Journées européennes du patrimoine ont également eu lieu au Landeron qui a proposé une balade chromatique dans le village. Les Journées européennes du patrimoine ont également eu lieu au Landeron qui a proposé une balade chromatique dans le village.

Les couleurs comme fil rouge des Journées européennes du patrimoine. Le canton de Neuchâtel s’est prêté au jeu samedi et dimanche et résultat: 2500 visiteurs ont participé à ces deux jours de découverte colorée. Une légère baisse de fréquentation par rapport à l'année précédente qui a compté près de 3300 personnes dans la région. Une diminution du nombre de curieux également enregistrée au niveau national. Les Journées européennes du patrimoine ont réuni près de 53'000 personnes dans toute la Suisse, soit environ 5000 participants en moins par rapport à l'an dernier.  

Une quinzaine de visite

Au programme de ces journées: 15 visites dont la découverte du Château de la Collégiale et de sa Pierre Jaune, les murs pimpants des toilettes de Friedrich Dürenmatt ou encore la Maison blanche du Corbusier à La Chaux-de-Fonds. /vma


Une balade chromatique au Landeron

Le Landeron a également proposé une visite singulière à la découverte de l’histoire et des couleurs du village. Une balade chromatique proposé par Sandrine Girardier, historienne et conservatrice du Musée du Landeron. 

Nous avons demandé à Sandrine Girardier l'utilité des couleurs au sein d’une commune. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus