Promeneuse piétinée par des vaches à Ste-Croix

Une randonneuse de 52 ans a été blessée par des bovidés ce lundi alors qu'elle promenait son ...
Promeneuse piétinée par des vaches à Ste-Croix

Une randonneuse de 52 ans a été blessée par des bovidés ce lundi alors qu'elle promenait son chien. Ses jours ne sont pas en danger

Les vaches ont été surprises alors que le chien n'était pas tenu en laisse. Les vaches ont été surprises alors que le chien n'était pas tenu en laisse.

Elle n'attache pas son chien et finit piétinée.

Une randonneuse a vécu une terrible mésaventure lundi à Sainte-Croix. La femme âgée de 52 ans et domiciliée dans la région a été écrasée par des vaches effrayées. Alors qu'elle promenait son chien qui n’était pas tenu en laisse, la propriétaire a vu le canidé soudainement pénétrer dans un pâturage au Mont des Cerfs. Le champ comptait une trentaine de vaches et une quinzaine de veaux.

Pour récupérer son animal, la propriétaire est également rentrée dans le pâturage. A ce moment, les bovidés, surpris, ont chargé la randonneuse qui a été piétinée malgré sa tentative de fuite. Polytraumatisée, elle a été héliportée au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger.

La Police cantonale vaudoise et le Service de prévention des accidents dans l‘agriculture rappellent qu'il faut toujours garder de la distance avec les animaux, ne pas toucher les veaux et surtout attacher les chiens. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus