Neuchâtel : une action pour la sécurité dans les giratoires

L’association Pro Vélo Neuchâtel renouvelle son action « Tapis Rouge » pour sensibiliser cyclistes ...
Neuchâtel : une action pour la sécurité dans les giratoires

L’association Pro Vélo Neuchâtel renouvelle son action « Tapis Rouge » pour sensibiliser cyclistes et automobilistes au bon comportement à adopter dans les ronds-points

Des lignes et des points rouges indiquent aux cyclistes la trajectoire idéale à adopter dans les ronds-points. Des lignes et des points rouges indiquent aux cyclistes la trajectoire idéale à adopter dans les ronds-points.

Les rapports entre automobilistes et cyclistes sur la route ne sont pas toujours des plus chaleureux. C’est le cas notamment dans les giratoires.

Pour y remédier, l’association Pro vélo renouvelle son action « Tapis rouge » à Neuchâtel, sur le rond-point à la jonction entre l’Avenue du Premier-Mars et la Rue de la Maladière. Le but : expliquer aux usagers de la route comment mieux se comporter à l’approche d’un giratoire.

Des lignes et des points rouges ont été marqués sur le sol pour indiquer aux cyclistes la bonne trajectoire à adopter lorsqu'ils s'engagent dans un giratoire. Une mesure qui devrait ainsi limiter le nombre d’accidents.

Si cette action « Tapis Rouge » vise avant tout à maximiser la sécurité des usagers à vélos, il ne s’agit pas pour autant de taper sur les automobilistes :

François Derouwaux, Président de l'Association Pro vélo

L’association en a profité pour rappeler une règle souvent méconnue : il est autorisé aux cyclistes de se placer au milieu de la route à l’approche des ronds-points.

La Police cantonale neuchâteloise prépare d’ailleurs une campagne de sensibilisation à ce sujet. /cbo



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus