Neuchâtel : Une journée pour repenser nos modes de vie

Alors que les questions environnementales se font toujours plus urgentes, la Ville de Neuchâtel ...
Neuchâtel : Une journée pour repenser nos modes de vie

Alors que les questions environnementales se font toujours plus urgentes, la Ville de Neuchâtel et le Jardin botanique organisent la « Journée des alternatives ». Le but ? Sensibiliser la population aux modes de vie durables

L'escargot est l'emblème de la « Journée des alternatives ». L'escargot est l'emblème de la « Journée des alternatives ».

Le 22 septembre prochain se tiendra la première « Journée des alternatives ». L’occasion de mettre à l’honneur plusieurs initiatives citoyennes, ainsi que bon nombre d’associations locales, qui travaillent toutes à trouver de nouvelles façons de consommer durablement.

L’objectif est clair : faciliter la rencontre entre ces acteurs et le public, afin de les sensibiliser aux modes de vie durables.

Les différentes actions qui seront présentées au public durant cette journée du 22 septembre s’inscrivent dans la politique environnementale de la Ville de Neuchâtel. Elle souhaite par ailleurs promouvoir le développement durable avec vigueur ces prochaines années.

Christine Gaillard, Conseillère communale chargée de l'environnement

En collaboration avec les collectifs invités, les organisateurs ont prévu pléthore d’activités tout au long de la journée, plus insolite les unes que les autres :

Léa Wobmann, médiatrice culturelle au Jardin botanique de Neuchâtel

La journée débutera à 11h pour se terminer aux alentours de 17h. En plus de la fameuse « décroissoupe », des plats vegan seront servis, accompagnés par de la bière artisanale régionale.

Pour aller jusqu’au bout de cet esprit écologique que promeut les organisateurs, et dans une logique zéro déchet, les invités sont priés de se rendre sur place avec leurs propres couverts. Il est également demandé de venir à pieds, à vélo ou en transports publics. Le parking du Jardin botanique ne sera pas ouvert durant la journée.

À noter qu’aucun flyer, ni aucune affiche ne sera imprimée. Les organisateurs comptent sur le bouche-à-oreille pour promouvoir l’évènement. À vous de faire passer le mot! /comm-cbo

Programme de la journée du 22.09.2019:

  • 11h-12h: Projection du film « Green »
  • 11h-12h30: Confection d'une « décroissoupe »
  • 14h-14h45 & 15h-15h45: Atelier pratique « Prenons soin de notre Terre-mère »
  • 14h, 15h, 16h: Mini-conférence « ça plane pour moi... sans plastique »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus