Le rendez-vous des Neuvevillois approche à grands pas

La Fête du Vin de La Neuveville se tiendra du 6 au 8 septembre. Cortège, concerts et bien sûr ...
Le rendez-vous des Neuvevillois approche à grands pas

La Fête du Vin de La Neuveville se tiendra du 6 au 8 septembre. Cortège, concerts et bien sûr dégustations sont au programme

La Fête du Vin a été belle l'année dernière à La Neuveville. (photo: archives)  La Fête du Vin a été belle l'année dernière à La Neuveville. (photo: archives) 

Blanc, rouge et rosé couleront bientôt à flot à La Neuveville. La Fête du Vin se tiendra du 6 au 8 septembre dans la commune du bord du lac. Les organisateurs ont levé le voile sur l’édition 2019 mardi. Grand changement cette année : l’instauration de la vaisselle réutilisable. Suite à l’obligation introduite par le canton de Berne, la manifestation a dû troquer ses gobelets jetables contre des verres lavables. Un défi d’envergure pour les organisateurs. « Ce pas vers l’écologie se fait dans l’urgence cette année, mais nous sommes heureux de travailler pour que la quantité de déchets produits durant la Fête du Vin diminue », a déclaré la nouvelle présidente Stefanie Von Dach-Gauchat.


Un programme chargé

Côté animations, le point fort restera le grand cortège du dimanche à 14h30. Sur scène, des concerts mettront l’ambiance et la journée du samedi sera dédiée aux enfants. Les vins régionaux seront comme de coutume à l’honneur et une soixantaine de crus pourront être dégustés au bar du comité.


La première de la présidente

Cette édition est la première de la présidente Stefanie Von Dach-Gauchat, qui remplace ainsi Hubert Louis. Elle envisage ce poste avec philosophie :

Un service de bus sera à disposition pour les rentrées tardives vendredi et samedi en direction du Plateau de Diesse, de Bienne et de Neuchâtel. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus