Les chauves-souris s'installent à la Presta

La 23e Nuit de la chauve-souris se tiendra pour la première fois sur le site des mines d'asphalte ...
Les chauves-souris s'installent à la Presta

La 23e Nuit de la chauve-souris se tiendra pour la première fois sur le site des mines d'asphalte de la Presta samedi soir. Une manifestation essentielle pour renseigner la population et casser les clichés

Les chauves-souris et leurs secrets seront à découvrir samedi soir sur le site des mines d'asphalte à Travers. Les chauves-souris et leurs secrets seront à découvrir samedi soir sur le site des mines d'asphalte à Travers.

C’est un petit mammifère qui alimente toujours l’imaginaire collectif. La chauve-souris et ses différentes espèces sont à l’honneur ce samedi dans la région, à l’occasion de La 23e Nuit de la chauve-souris. Une multitude d’activités pour petits et grands sont organisées pour mieux connaître cet animal dès 17h00 sur le site des mines d’asphalte de la Presta à Travers. Un nouveau lieu choisi par les organisateurs pour sa proximité avec l’Areuse, mais aussi pour son Jardin des mineurs, un site naturel didactique récemment inauguré.

Malgré de nombreux efforts de vulgarisation mis en place, la chauve-souris est un mammifère nocturne encore peu connu, mais essentiel pour la biodiversité. Jean-Daniel Blant, collaborateur au centre de coordination pour l’étude et la protection des chauves-souris du canton de Neuchâtel :

La Nuit de la chauve-souris se tient jusqu'à 23h00 samedi soir.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus