La foule a pris d’assaut le château de Colombier

Des centaines de personnes ont répondu samedi à l’invitation de l’Armée suisse, de la Police ...
La foule a pris d’assaut le château de Colombier

Des centaines de personnes ont répondu samedi à l’invitation de l’Armée suisse, de la Police neuchâteloise et du Service cantonal du patrimoine pour découvrir les moindres recoins de la bâtisse médiévale

Le public nombreux aux portes ouvertes du château de Colombier. Le public nombreux aux portes ouvertes du château de Colombier.

Opération séduction réussie samedi au château de Colombier. L’imposant bâtiment médiéval a ouvert ses portes au public venu en masse, entre 7'000 et 8'000 personnes selon un communiqué du Canton publié samedi en fin de journée.

Au programme, la Police neuchâteloise, l’Armée suisse, ou encore le Service cantonal du patrimoine et de l’archéologie organisaient de nombreuses activités. En parallèle se tenait également la fête villageoise de Milvignes.

Démonstration de chiens policiers, ateliers de tirs ou d’interventions policières dans la cour, visite du château ou encore démonstrations militaires dans un champ à proximité ont ravi petits et grands.

À l’intérieur, les visiteurs ont aussi pu découvrir ou redécouvrir les vestiges dans l’ancienne villa romaine de Colombier avec les explications d’un archéologue. /lre 

Un mur d'escalade dans la cour du château. Un mur d'escalade dans la cour du château.

À la découverte des vestiges de la villa romaine dans les sous-sols de l'édifice. À la découverte des vestiges de la villa romaine dans les sous-sols de l'édifice.

L'Armée suisse a profité de la journée des familles de la caserne pour proposer également des démonstrations dans le champ des Allées. L'Armée suisse a profité de la journée des familles de la caserne pour proposer également des démonstrations dans le champ des Allées.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus