Festi’Valderuz inaugure son nouveau site

Le festival de hip-hop du Val-de-Ruz ouvre ses portes vendredi aux Haut-Geneveys. Il quitte ...
Festi’Valderuz inaugure son nouveau site

Le festival de hip-hop du Val-de-Ruz ouvre ses portes vendredi aux Haut-Geneveys. Il quitte ainsi son emplacement originel d’Engollon

Le Festi'Valderuz marie l'ambiance hip-hop et le cadre champêtre. Le Festi'Valderuz marie l'ambiance hip-hop et le cadre champêtre.

Même festival, nouveau cadre. Le Festi’Valderuz ouvre ses portes vendredi aux Gollières, en amont du village des Hauts-Geneveys. Il quitte ainsi le site d’Engollon, qui l’avait vu naître il y a deux ans.

Les organisateurs se disent satisfaits de ce nouvel emplacement. Toutefois, l’arrivée du festival ne s’est pas déroulée sans encombre. Certains voisins craignaient que l’événement amène avec lui des dérangements. À la suite d'une rencontre, le festival s’est engagé à contrôler l’accès à un quartier résidentiel proche pour ne laisser passer que les riverains.

Jason Montandon, responsable média et communication du Festi’Valderuz.

Ces légères perturbations ne devraient pas empêcher le bon déroulement de l’événement. De vendredi à dimanche, une vingtaine d’artistes de Suisse, de France et de Belgique se succéderont sur la scène. À côté de cela, le festival a mis sur pied diverses activités en lien avec la culture hip-hop. Des graffeurs feront des démonstrations, des ateliers pour apprendre à manier la bombe de peinture seront proposés et des sessions d’open mic vont être organisées. /pha

L'interview de Jason Montandon


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus