Val-de-Travers tire le bilan de sa première décennie

La Commune célèbre cette semaine ses 10 ans d’existence. L’occasion pour ses autorités de jeter ...
Val-de-Travers tire le bilan de sa première décennie

La Commune célèbre cette semaine ses 10 ans d’existence. L’occasion pour ses autorités de jeter un regard sur les premières années de la localité

Le Val-de-Travers vu depuis le Chapeau de Napoléon. Le Val-de-Travers vu depuis le Chapeau de Napoléon.

Val-de-Travers fête ses 10 ans. La Commune célèbre cette semaine son jubilé. Diverses activités sont organisées depuis lundi dans le vallon. Les festivités doivent se clore samedi par une journée officielle à Môtiers.

Ce jubilé est l’occasion pour les autorités de revenir sur les premières années d’existence de la Commune. Elles jettent un regard positif sur cette période. Le conseiller communal Christian Mermet se réjouit notamment que les particularismes des villages aient pu être respectés. Cela n’a cependant pas empêché à son sens l’émergence d’une identité vallonnière.

Interview de Christian Mermet

La nouvelle entité devait également faire attention à inclure les employés des anciennes Communes. Cela s’est déroulé naturellement selon Benoit Simon-Vermot, conseiller communal. Les employés ont selon lui pu profiter d’opportunités nouvelles.

Interview de Benoit Simon-Vermot

Mais ce bilan positif n’est pas tout rose. Pour le conseiller communal Frédéric Mairy, le vallon souffre d’un manque d’engagement volontaire dans certains domaines. Le conseil général notamment manque selon lui de citoyens prêts à consacrer du temps à la politique. Il relativise toutefois cette tendance en précisant qu’elle n’est pas limitée à Val-de-Travers. /pha-cbo

Interview de Frédéric Mairy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus