Des contes pour sensibiliser à la diversité culturelle

Pro Juventute Arc jurassien et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel proposent une lecture de ...
Des contes pour sensibiliser à la diversité culturelle

Pro Juventute Arc jurassien et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel proposent une lecture de conte destinée à sensibiliser les plus petits à la diversité culturelle. L’événement aura lieu dimanche après-midi, par tous les temps

Une lecture de conte est organisée dimanche au Musée d'ethnographie de Neuchâtel pour sensibiliser à la diversité culturelle. (Photo : Alain Germond pour le Musée d'ethnographie de Neuchâtel) Une lecture de conte est organisée dimanche au Musée d'ethnographie de Neuchâtel pour sensibiliser à la diversité culturelle. (Photo : Alain Germond pour le Musée d'ethnographie de Neuchâtel)

Promouvoir le vivre ensemble à travers des contes, c’est l’ambition de l’événement issu d’une collaboration entre Pro Juventute Arc jurassien et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel organisé dimanche après-midi. Destiné aux enfants dès 4 ans, cette lecture gratuite et sans réservation vise à sensibiliser à la diversité culturelle.

L’artiste ivoirien Zoko Zoko transportera le public dans un univers culturel différent avec l’histoire de Yaya Koffi, un homme vert aux longues oreilles. L’histoire sera contée à deux reprises, à 14h30 et 16h00, et durera une vingtaine de minutes.

Ces deux sessions seront suivies d’une visite guidée et d’une dégustation de boissons exotiques proposée par l’Association Cœur d’Afrique. /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus